(De gauche à droite) la soprano Clémence Garcia, la mezzo-soprano Eloïse Cénac-Morthé, Eloïse Urbain au piano. Photo Mairie de Fleurance.
| |

« L’Opéra au féminin » : retracez 400 ans d’Histoire d’art lyrique

Communiqué de Presse.

Le 14 décembre à 20h30, le Théâtre le Méridional accueillera la compagnie lyrique Les Cadets pour un spectacle tout public pas comme les autres.

« L’Opéra au féminin » est un concert lyrique proposé par la saison culturelle de Fleurance a tous les amateurs d’opéra, de musique classique et d’Histoire de l’art lyrique :

« Retracer 400 ans d’Histoire de l’opéra en un soir, à travers le regard exclusif des cantatrices : tel est le défi que se lancent les Cadets, avec une équipe entièrement féminine ! Des héroïnes baroques aux soubrettes mozartiennes, des nièces rossiniennes aux rôles travestis, suivez l’évolution du genre opératique avec cette série de portraits signés Haendel, Mozart, Rossini, Offenbach, Bizet, Delibes, Strauss ou encore Puccini. Pour servir ce programme didactique : la soprano Clémence Garcia et la mezzo-soprano Éloïse Cénac-Morthé, qui entament chacune une carrière internationale, ainsi que la référence en matière de chef de chant, Éloïse Urbain au piano. »

Samedi 14 décembre à 20h30 – Théâtre le Méridional
8 à 12€ – réservations au 05 62 06 20 38 ou sur https://gascogne-lomagne.fr/

Partagez l'article

Publications similaires