|

Deux cousins condamnés, ils poussaient les cyclistes dans le fossé

Mercredi 31 janvier, deux jeunes hommes âgés de 20 et 22 ans, originaires du Gers, ont été condamnés à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis probatoire, par le Tribunal correctionnel de Toulouse.

Entre avril et décembre 2023, ces individus ont délibérément poussé des cyclistes, blessant plusieurs d’entre eux, dont deux gravement. Leurs actions irresponsables leur ont coûté cher.

Les deux hommes ont été condamnés par le tribunal de Toulouse (Haute-Garonne) pour « violences en réunion » et ont écopé de 24 mois de prison, dont 12 mois avec une période de probatoire de deux ans.

Plusieurs cyclistes ont été agressés et poussés par ces deux cousins, âgés de 20 et 22 ans, dans l’ouest de la Haute-Garonne et dans le Gers. Ils s’approchaient des vélos à l’aide de leur voiture, tendaient les bras à l’extérieur et poussaient les victimes pour les faire tomber. Parfois, ils leur lançaient des projectiles variés. Le 22 décembre, les deux accusés ont été appréhendés et placés en détention provisoire.

La peine d’un an de prison devrait être aménagée sous la forme d’un bracelet électronique. Les deux prévenus doivent également travailler ou suivre une formation. Leur permis de conduire a été annulé et ils ne peuvent pas le repasser pendant six mois.

Partagez l'article

Publications similaires