Plan canicule : le CCAS prend soin de vous !
Communiqué de presse.
Comme chaque été, la ville de Fleurance met en place son plan canicule afin de protéger les plus fragiles face aux épisodes de grandes chaleurs.
Le plan canicule permet au CCAS de Fleurance de recenser les personnes de plus de 65 ans, en situation de handicap et/ou isolées, afin de tenir à jour tout au long de l’année un registre nominatif confidentiel.
Grâce à cette action, lorsque l’alerte canicule est déclenchée par le Préfet, les agents du CCAS contactent 3 fois par semaine les personnes qui se sont inscrites afin de s’assurer qu’elles font face à la chaleur.
Pour vous inscrire au plan canicule, contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en appelant le 05 62 64 02 04 ou en écrivant à ccas.accueil@villefleurance.fr.
Les renseignements qui vous seront demandés (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, situation, personnes à prévenir en cas d’urgence) resteront confidentiels.
La Municipalité vous rappelle qu’en cas de forte chaleur, il vous est conseillé
de :
- Maintenir autant que possible la fraîcheur dans votre habitation (fermer fenêtres
et volets le jour, aérer la nuit) ; - Éviter l’exposition à la chaleur, notamment les sorties aux heures les plus
chaudes et les expositions au soleil ; - Vous rafraîchir régulièrement, en vous mouillant ou à l’aide d’un ventilateur ;
- Vous hydrater et adapter votre alimentation (boire de l’eau sans attendre d’avoir
soif et continuer à manger normalement) ; - Privilégier les activités douces ;
- Donner/demander des nouvelles à vos proches ;
- Ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.