|

GERS : Les sapeurs-pompiers du CTA-CODIS mis à l’honneur à l’occasion de la journée européenne du 112

Le 112, le numéro d’appel d’urgence européen a été célébré ce dimanche 11 février. À l’occasion de la journée européenne du 112, retrouvez toutes les informations concernant ce numéro d’urgence encore trop méconnu.

Créé en 1991 par le Conseil des communautés européennes, le 112 est le seul numéro d’appel d’urgence européen, disponible gratuitement dans toute l’Union européenne. En France, le 112 ne remplace pas les numéros d’urgence existants.

 Vous pouvez contacter gratuitement le 112 pour tout service d’urgence dans n’importe quel pays de l’Union européenne, que ce soit à partir d’un téléphone fixe (y compris d’une cabine téléphonique publique) ou d’un téléphone portable. Vous serez mis en relation avec un opérateur parlant votre langue.

Dans le département du Gers, ce sont les sapeurs-pompiers du CTA (centre de traitement de l’alerte) qui répondent aux appels du 112. Ils sont le premier maillon de la chaîne des secours, disponibles 24 heures sur 24 et 365 jours par an, et ils assurent la réception et le traitement des demandes de secours qui passent par les numéros 18 et 112 dans tout le département.

En 2023, le SDIS 32 a traité en moyenne une centaine d’appels par jour sur ces numéros.

Partagez l'article

Publications similaires