|

AUCH : Ciné 32, décrypter le septième art avec Alice Vincens

Dans le cadre de ses animations, Ciné 32 propose une après-midi en compagnie d’Alice Vincens, agrégée de lettres, docteur en sémiologie et en esthétique du cinéma, le samedi 2 mars 2024 à partir de 15 h.

15 h 15 : parasite de Bong Joon Ho.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Palme d’Or à Cannes, c’est le chef-d’œuvre qui a valu à son auteur la consécration internationale.

18 h 30 : MEMOIRES OF MURDER de Bong Joon Ho.

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

Dès son premier film, le réalisateur de Parasite ausculte les travers de la société coréenne avec un humour corrosif !

18 h 30 : THE HOST de Bong Joon Ho.

À Séoul, Gang-du tient un petit snack au bord de la rivière où il vit avec sa famille, dont sa fille adorée Hyun-SEO. Un jour, un monstre géant surgit des profondeurs de la rivière et attaque la foule. Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais elle est enlevée brusquement par le monstre, qui disparaît au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir à la recherche de la créature pour retrouver Hyun-SEO…

Un des meilleurs films de monstres mixant allègrement l’épouvante, la comédie, l’action et la satire sociale.

Partagez l'article

Publications similaires