AUBIET : Campagne de stérilisation des chats errants, bilan de février
Devant l’augmentation des abandons et la prolifération incontrôlée des chats, les associations de protection animale préconisent la stérilisation.
L’association Les Matous de l’Arrats organise une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants sur la commune d’Aubiet en partenariat avec la mairie d’Aubiet. Elle a débuté en février et se poursuit du 18/03/2024 au 30/04/2024.
Les chats domestiques doivent être pucés avant la campagne, sinon ils pourraient être confondus avec un chat errant et de facto mis à l’adoption.
Bilan de la campagne du 1er février au 29 février 2024 ARRETE N° 2023-127
“Le bilan de la campagne de stérilisation des chats errants du mois de février est le suivant :
5 chats ont été capturés, identifiés, stérilisés et relâchés. Bien que ce nombre puisse sembler faible, il a déjà permis de réduire considérablement la prolifération de nouveaux chatons”.
De plus, la présidente Mlle Lydie RUGGERI et son président suppléant M. Abdesamed BEKKAR se retrouvent désormais seuls face à cette tâche, suite à la démission de deux des fondateurs de l’association en début de mois, ce qui a divisé l’effectif par deux.
Pour aider, les habitants peuvent signaler les chats errants et apporter leur soutien à l’association “Les Matous de l’Arrats” pour les capturer.
Il est également important de cesser de les nourrir pendant la campagne de stérilisation, car les chats affamés se précipitent sur la nourriture dans les pièges.
La stérilisation des chats errants se poursuit dans la commune d’Aubiet du 18/03/2024 au 30/04/2024.
Vous pouvez soutenir cette initiative en faisant un don directement sur la page Facebook, ou en envoyant un chèque à l’adresse 5 avenue du groupe scolaire 32270 Aubiet ou en espèces
Pour toutes informations complémentaires, la Présidente de l’association “Les Matous de l’Arrats” Lydie Ruggeri reste joignable au 06 58 84 34 37.
La prolifération incontrôlée des chats est un problème majeur pour les Municipalités, les associations et les particuliers. Selon la fondation Brigitte Bardot, la France compte plus de 11 000 000 de chats errants, un constat alarmant qui s’accompagne également d’un triste record d’abandons.