PROJET DE LOI D’ORIENTATION POUR LA SOUVERAINETÉ AGRICOLE
Communiqué de presse de Jean-René Cazeneuve
“ Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été présenté en Conseil des Ministres, il veut affirmer avec force le cap de la souveraineté alimentaire, définie comme intérêt fondamental de la Nation et de la nécessité de soutenir notre agriculture et notre alimentation, qui seront considérées d’intérêt général majeur.
Renouvellement des générations, nouveau souffle pour la politique d’installation et de transmission, simplification massive, accompagnement… sont les leviers de ce projet de loi.
Le député Jean-René Cazeneuve : “Lorsque le texte arrivera en séance publique, il faudra l’amender, je suis donc à l’écoute de tous les acteurs du monde agricole pour travailler à l’amélioration de ce texte en fonction des attentes du territoire. Nos agriculteurs doivent être les législateurs de ce projet de loi, ils sont les réels acteurs du quotidien, nous devons continuer à les consulter, à les écouter. Je souhaite un projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole proche de la réalité du terrain “.