LECTOURE : Novembre à La Manufacture
Le vernissage de l’exposition des deux artistes, Guy Coanus et Mireille Gausia eu lieu le mardi 14 novembre.
Ces deux créateurs vous invitent à découvrir une fusion captivante de peintures, sculptures et explorations artistiques.
Expo jusqu’au 5 janvier 2024
Guy Coanus, artiste polyvalent, s’est imposé comme un talent reconnu depuis sa sortie des Beaux-Arts de Toulouse en 1978. Son style s’étend de la peinture à la musique, en passant par le théâtre et la tauromachie.
Découvert à la Galerie Alös à Toulouse après son retour de Florence, Guy a rapidement attiré l’attention. Ses performances en direct, dessinant au rythme de la musique dirigée par Michel Plasson, étaient fascinantes.
Sa créativité s’exprimait avec des traits précis et vifs.
Son art se caractérise par sa légèreté, son élégance et son humour subtil. Guy maîtrise parfaitement la plume et le fusain pour guider les regards à travers ses créations.
Son parcours artistique est parsemé d’expositions en France et à l’étranger, ainsi que de collaborations avec des personnalités influentes de la culture. La Bibliothèque Nationale de France le répertorie comme professionnel-ressource pour ses talents de décorateur.
La notoriété de Guy Coanus est le fruit de son talent unique, captivant et inspirant. Son héritage artistique, imprégné d’une musicalité singulière, continue de toucher les âmes sensibles à l’art.
Venez découvrir ses toiles dans Le Couloir du Temps au plus vite.
Si vous souhaitez rencontrer Guy Coanus. prenez rdv ici !
Mireille Gausi, une artiste passionnée par l’exploration artistique. Elle a toujours utilisé divers médiums pour donner vie à sa créativité. Que ce soit avec un crayon et du papier, des pinceaux et de la peinture, de la terre ou des fibres végétales, elle s’amuse avec une profonde envie de marier formes et couleurs dans une danse artistique.
Aujourd’hui, elle présente ses sculptures, issues de deux univers créatifs bien distincts. Ses hauts vases hiératiques en terre cuite vernissée sont ornés d’éléments d’architecture, de graffitis, et de personnages fantomatiques. Jouant avec un clair-obscur subtil, ces œuvres se déploient dans une palette de blancs, de gris et de noirs. Cependant, Mireille Gausi ne se limite pas à ces teintes.
Elle étend son art au métal, où ses “découpages précis” de tôles colorées, utilisant des couleurs primaires, évoquent des volutes baroques, des formes végétales et aquatiques, ou des passants qu’elle affectionne particulièrement à représenter sur ses toiles.
L’art de Mireille Gausi dépasse les frontières de la matière et de l’expression artistique. Elle explore les multiples facettes de la plasticité du monde avec une curiosité inextinguible.
Chacune de ses créations raconte une histoire unique, offrant une expérience visuelle riche en textures et en couleurs, captivant l’âme et l’imaginaire.
Si vous souhaitez rencontrer Mireille Gausi. prenez rdv ici !
Cliquez ici pour visiter son site web.