Revalorisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) le 1er avril 2024
Le montant maximal de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est actuellement de 971,37 € par mois. Ce montant restera en vigueur jusqu’au 1er avril 2024, date de la prochaine augmentation de l’allocation. Selon des propos tenus en septembre dernier par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, la hausse de l’AAH en 2024 devrait atteindre environ 4,6 %. Une revalorisation qui conduirait pour la première fois au dépassement du seuil de 1000 € par mois.
L’AAH est une allocation différentielle : en présence d’autres revenus, pensions, aides ou allocations, la Caf applique un abattement sur ce montant maximum. Tous les trimestres, le bénéficiaire de l’allocation adulte handicapé doit ainsi adresser un formulaire de déclaration de ressources à sa caisse d’allocations familiales (sur papier ou en ligne sur le site de la Caf) afin que cette dernière détermine le montant de l’aide à laquelle il a droit.
Le chèque énergie sera-t-il reconduit en 2024 ?
Le seuil des 1000 euros sera franchie à compter du 1 avril 2024 et a priori le chèque énergie reconduit malgré le dépassement de la barre des 11000 euros du revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) puisque la AAH n’est pas imposable. L
Les envois débuteront le 21 avril prochain sans aucune démarche à effectuer.