Une cérémonie de vœux : l’occasion de se tourner vers l’avenir
En ce début d’année, le samedi 13 janvier à 18 h 30 à l’Espace Culturel et Sportif, la population fleurantine et des personnalités du monde politique, associatif et économique se sont retrouvées nombreuses, plus de 400 personnes pour assister aux vœux organisés par Ronny Guardia-Mazzoleni, le maire de Fleurance, et la municipalité.
Une vidéo, réalisée avec soin par le service Communication de la ville, a été lancée après les mots de bienvenue du maire Ronny Guardia-Mazzoleni. Un passage en revue de l’année 2023 avec des aperçus des événements passés, en premier lieu les travaux menés dans la ville, les animations qui ont diverti de la vie quotidienne et les activités des associations fleurantines. En laissant le passé derrière soi, on évoquait l’avenir à travers des projets majeurs tels que le Centre territorial de santé, les travaux de voirie, la rénovation de l’Hôtel de Ville et surtout celui de la réhabilitation du site Gersycoop. Le maire Ronny Guardia-Mazzoleni mettait en évidence le dynamisme de la ville et la détermination de la municipalité à réaliser des projets importants.
Des personnalités ont pu être mises à l’honneur pour leur participation active dans la vie fleurantine, que cela soit dans le domaine de l’économie ou des résultats sportifs.
Deux fleurantins ont été honorés : Stéphanie Pistre, qui est la présidente de la société Gimbert Surgelés et qui a contribué à la création de nombreux emplois, et Patrick Rivière, qui est le président de la Boule Fleurantine, pour les résultats remarquables du club. Les deux personnalités ont été honorées par la ville avec le diplôme d’honneur et de reconnaissance.
Finalement, le maire déclara que la flamme olympique traversera Fleurance le 18 mai, accompagnée d’une série d’événements.
La fin de soirée s’est terminée dans une atmosphère amicale, où les convives ont partagé le verre de l’amitié et quelques gourmandises grandement appréciées par tous, accompagnées d’une exposition de photos du photo-club Gascogne de Fleurance.
Photos : Journal ville de Fleurance