Abbaye de Flaran- Exposition « Christopher Taylor » Islande
Rendez-vous à l’Abbaye de Flaran jusqu’au 24 mars 2024 pour découvrir une exposition photographique luxueuse sur l’Islande, un travail sociologique et photographique d’une grande envergure en noir et blanc. En alternant entre le noir et blanc et la couleur, entre les régions françaises et le reste du monde, l’Abbaye de Flaran poursuit inlassablement son exploration de la ruralité de notre planète.
Chaque année, elle invite des photographes talentueux à présenter leurs travaux personnels et originaux, créant ainsi une rencontre artistique unique.
Christopher TAYLOR, un voyageur infatigable originaire du Royaume-Uni et vivant en France depuis 1992, a découvert la photographie lorsqu’il était au lycée en Angleterre. Depuis 1983, il entretient un lien familial fort avec l’Islande, ce qui l’a amené à réaliser un immense travail d’inventaire sociologique et photographique en noir et blanc, s’inscrivant parfaitement dans la lignée des précédentes expositions à Flaran.
De plus, cette expérience lui a permis de découvrir des paysages et des atmosphères fascinants. Chaque édition de cette exposition unique en son genre en France est accompagnée d’un catalogue détaillé.
Cette exposition a été conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, dans le cadre de l’opération “La profondeur des champs, sillon n°14”.