MaPrimeRénov’, assouplissement des critères d’éligibilité
Le gouvernement a récemment annoncé un assouplissement des critères d’éligibilité à MaPrimeRénov’, repoussant ainsi la réforme initialement prévue pour 2025.
Cette décision aura un impact significatif sur les projets de rénovation en cours. En effet, le dispositif MaPrimeRénov’ permet aux ménages modestes de bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 90% de leurs travaux de rénovation énergétique, dans la limite de 70 000 euros.
Suite à cette annonce, MaPrimeRénov’ est de nouveau accessible aux propriétaires, sans obligation de changer leur mode de chauffage ou de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE).
De plus, les propriétaires de logements classés F ou G, considérés comme des “passoires thermiques”, sont exemptés de travaux de rénovation énergétique majeurs. Il est donc essentiel de se renseigner sur les différentes aides disponibles pour le financement de projets de rénovation en utilisant le Simulateur Rénov’.
Par ailleurs, le gouvernement prévoit le déploiement d’un réseau d’Accompagnateurs Rénov’ afin d’assurer un suivi professionnel pour toute personne souhaitant entreprendre une rénovation globale. Cette initiative vise à augmenter le nombre de rénovations complètes, garantissant ainsi une amélioration significative de la performance énergétique des logements concernés.