Crédit photo : Laurence Lot.
|

CONDOM : LA PROMESSE DE L’AUBE – CIE SEA ART PRODUCTION

Le mardi 23 avril à 20 h 30, au théâtre des Carmes, Franck Desmedt présente un récit portant sur l’enfance et la jeunesse de l’un des auteurs les plus mystérieux du 20ème siècle : Romain Gary.

Il s’agit d’un des récits les plus touchants jamais écrits sur l’amour maternel et la loyauté d’un fils. Ce texte est considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature française. Romain Gary y relate successivement l’amour inconditionnel de sa mère, qui lui promet un destin exceptionnel, son déracinement lorsqu’il quitte la Pologne pour la France et les souffrances de la Seconde Guerre mondiale.

Franck Desmedt, récompensé du Molière du meilleur second rôle pour sa performance dans Adieu monsieur Haffmann, retrace avec virtuosité le parcours incroyable de cet écrivain parmi les plus mystérieux, le seul à avoir remporté deux fois le prix Goncourt.

Seul sur scène, l’acteur endosse tous les rôles, dans une simplicité de moyens qui met en évidence la justesse de l’un des récits les plus émouvants jamais écrits sur la fidélité d’un fils qui fera tout son possible pour être à la hauteur des rêves maternels.

Ce spectacle est ouvert à tous à partir de 13 ans et dure 1h10.

Le tarif est de 19 € en plein tarif et de 15 € en tarif réduit.

Partagez l'article

Publications similaires