Lectoure : une exposition inaugurée par un duo très inspiré
La Manufacture Coworking & Expositions continue de briller. Le vernissage de l’exposition de Roland, l’artiste pop et Rémy, l’artiste plasticien pluridisciplinaire a eu lieu ce lundi 13 mai. Les visiteurs ont voyagé à travers les œuvres de ces deux créateurs dans le couloir du temps et ont partagé un moment suspendu. L’émotion était palpable.
De nombreux amateurs d’art ont été enchantés de découvrir les œuvres exposées et ont pu échanger avec les artistes, explorant ainsi deux modes d’expression différents lors d’une visite riche en couleurs et en explications. L’essence de cette exposition réside dans le partage des émotions artistiques et des rencontres humaines.
Roland a dévoilé toute la palette de son art en présentant 20 toiles pour cette magnifique exposition. Cet artiste autodidacte dessine depuis l’âge de 8 ans. Sa créativité est nourrie par un riche héritage culturel, allant des mangas et des bandes dessinées belges aux comics, en passant par le hip-hop et les graffitis des années 80 et 90.
Grâce à des feutres, des crayons ou de la peinture acrylique, il insuffle de la vie à ses créations artistiques en astucieusement mélangeant techniques et influences urbaines pour exprimer son individualité.
Les sculptures de Rémy Gabalda sont emblématiques. Rémy est un artiste engagé qui lutte pour un monde plus équitable. Écologie, justice, violences sociales, inégalités de genre, santé, cause animale.
Les œuvres de Rémy mettent en lumière les problèmes et les défaillances de nos sociétés modernes. Il observe le monde évoluer et se dégrader peu à peu, dénonçant les abus et révélant sa vision d’un monde plus beau. À travers la peinture, la photographie et la sculpture, Rémy fait entendre sa voix et défend les causes qui lui tiennent à cœur. Ses sculptures, installations et œuvres picturales laissent transparaître les émotions, les forces et le talent de cet artiste.
Cette exposition nous pousse à réfléchir sur les grands enjeux de notre monde. Bien que la photographie ait été son premier support pour transmettre son message, son travail s’oriente progressivement vers une forme plus concrète, dans laquelle le métal et d’autres matériaux recyclés deviennent les principaux moyens d’expression de ses réflexions.
Tous les visiteurs ont exprimé leur satisfaction de manière unanime. Ils ont quitté les lieux avec le sourire, enchantés par ce qu’ils ont pu voir et apprendre. “L’exposition est magnifique, pleine de couleurs et incroyablement enrichissante”.
La Manufacture Coworking & Expositions vous convie à découvrir cette exposition gratuite
À voir sans modération du 13 mai au 12 juillet 2024.
Entrée libre de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h
2 avenue de la Gare, Lectoure