Crédit photo : Robin Lopvet
| |

Exposition de Robin Lopvet “Entre deux mondes” au centre d’art et de photographie de Lectoure du 17 février au 12 mai 2024

Le vernissage de l’exposition “Entre deux mondes” aura lieu le 17 février à 11 h en présence de l’artiste Robin Lopvet et de la commissaire d’exposition et directrice du centre d’art, Lydie Marchi.

L’exposition ” Entre deux mondes” vous invite à plonger dans un univers parallèle où des images étranges et parfois perturbantes peuplent l’espace. La réalité se mêle à l’imaginaire, dévoilant ainsi de nouveaux horizons. L’artiste utilise avec malice la retouche numérique et/ou l’intelligence artificielle pour désacraliser l’image. La symbiose entre l’esprit humain et la machine lui permet de créer de nouvelles compositions photographiques et de donner naissance à de nouvelles formes narratives. Entre deux mondes présente plusieurs séries, dont une totalement inédite, New York, produite par le centre d’art. Cette série revisite l’histoire de la photographie à New York, offrant ainsi une nouvelle perspective sur le passé et montrant comment la technologie peut influencer notre compréhension de l’histoire visuelle.

Robin Lopvet ( né en 1990 dans les Vosges) se définit comme un artiste plasticien multimédia. Retoucheur professionnel pour l’industrie de la mode, il développe un travail personnel utilisant les mêmes outils. Sa recherche artistique s’ancre dans une logique d’économie de récupération. DJ, il cogère le label Club Late Music. Il vit et travaille entre Arles, Paris et Internet.

 Centre d’art et de photographie de Lectoure

 Maison de Saint-Louis, 8 Cr Gambetta, 32700 Lectoure

Site web : http://centre-photo-lectoure.fr/

Téléphone : 05 62 68 83 72

Partagez l'article

Publications similaires