Fleurance : Un film et une conférence autour des jeux olympiques de 1924 avec Laurent Mauras
Samedi 8 juin, à 14 h au cinéma Grand Angle de Fleurance, l’association culturelle La Floureto propose à ses adhérents (et aux autres : la séance est ouverte à tous) sa conférence mensuelle.
Elle sera composée de la diffusion d’un film Les Chariots de feu, de H. Hudson, connu notamment pour sa formidable musique de Vangelis, et d’une conférence autour des Jeux Olympiques de 1924. Laurent Mauras, historien, conférencier, président de la Floureto et secrétaire de la Société archéologique du Gers, traitera en effet, en cette année olympique des JO qui eurent lieu il y a un siècle à Paris.
Il y sera question d’E. Liddl, le héros du film, mais également de J. Weissmuller, futur Tarzan, de P. Nurmi, de Géo André, d’autres… on y parlera rugby, gym, foot, athlétisme, escrime, tir, cross… On comparera Paris 1924 et 2024, les réussites mais aussi les difficultés… anecdotes et grands faits se rencontreront. Le film et la conférence vont ensemble, 5.50€ l’après-midi sportive sans quitter son fauteuil confortable du cinéma Grand Angle.
Cela ne peut qu’attirer un public nombreux, comme à chaque rendez-vous de l’association culturelle fleurantine.