Xavier Ballenghien, Maire de Lectoure ; le conseil municipal des jeunes ; le Rotary club Lectoure-Fleurance, André Galoix, Président et son épouse Joëlle ; Yves Dingli, Trésorier et sa compagne Françoise; Maurice Hurstel et son épouse Christine ; Josée Guillot et Béatrice Ligardes. Crédit photo Ville de Lectoure

Inauguration d’une aire de pique-nique au stade Ernest Vila à Lectoure

Le mercredi 19 juin, la ville de Lectoure a inauguré une nouvelle zone de pique-nique au stade Ernest Vila, grâce à l’initiative du Rotary club Lectoure-Fleurance. Trois tables conçues et fabriquées par Maurice Hurstel ont été installées dans cette zone, entourée d’une quinzaine d’arbres de différentes variétés provenant de la jardinerie pépinière Carté à Fleurance. Quatre de ces arbres ont été plantés par le conseil municipal des jeunes, avec l’aide des agents techniques de la mairie, dans un mélange de terreau, de sable et de terre. Les autres attendront la Saint-Martin.

Les jeunes du Conseil Municipal en pleine action. Crédit photo ville de Lectoure

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier du loto “Autrement” organisé par les quatre clubs Rotary du Gers, ainsi qu’à la générosité des bénévoles et de Jean-Pierre Camozzi, qui a fourni les ressources nécessaires à moitié prix pour réaliser ce site de pique-nique.

André Galoix, Président du Rotary Lectoure-Fleurance (à gauche) ,les jeunes du Conseil Municipal attentifs aux conseils de l’ agent technique

La municipalité tient à exprimer sa reconnaissance envers tous les membres du Rotary club pour la concrétisation de ce projet. Désormais, « cet endroit sera un lieu paisible et convivial pour tous ».

Trois belles tables réalisées par Maurice Hurstel du Rotary Lectoure-Fleurance

Discours intégral d’André Galoix lors de l’inauguration:

“Je suis ravi de vous accueillir aujourd’hui pour célébrer une initiative remarquable du Rotary Lectoure Fleurance. Nous avons le plaisir d’offrir à la ville de Lectoure l’aménagement d’une aire de pique-nique, équipée de trois tables, ainsi que la plantation d’une quinzaine d’arbres de variétés différentes.

Cette réalisation n’aurait pas été possible sans le soutien du loto « Autrement », organisé par les quatre clubs Rotary du Gers. Grâce à cet événement, nous avons pu réunir les ressources nécessaires pour concrétiser ce projet.

Aujourd’hui, nous assistons à un moment symbolique et important : le conseil municipal des Jeunes plantera quatre de ces arbres. Les autres seront plantés à l’automne, ajoutant encore plus de verdure et de beauté à notre ville.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Jean-Pierre Camozzi, qui a généreusement offert tout le matériel à moitié prix. Un grand merci également à Maurice Hurstel pour la fabrication des tables, et à toutes les petites mains qui ont contribué à ce travail. Enfin, un merci chaleureux au personnel de la mairie pour leur aide précieuse dans la préparation du terrain.

Cette aire de pique-nique est le fruit de la collaboration et de la générosité de nombreux membres de notre communauté. Elle sera un lieu de détente et de convivialité pour tous les habitants de Lectoure. Ensemble, nous continuons à faire de notre ville un endroit agréable et accueillant pour tous.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien.”

Partagez l'article

Publications similaires