Samatan : La horde du Savès
Donjons et dragons, ça vous parle ? Vous avez probablement lu et/ou entendu une fois dans votre vie cette référence majeure au jeu de rôle. Au mitan des années 1980, Arnold Duquesne a entendu cette voix qui allait révolutionner l’univers des jeux de société.
« J’ai découvert cela au collège dans les magazines et par les copains. J’allais même en Angleterre chercher des jeux ! » Et la passion l’habite toujours. Il se définit à présent comme « maître de jeu itinérant »et vient de fonder au début de l’année sa « troisième association » de ce type pour répandre la bonne parole : La horde du Savès.
« J’amène la trame de l’histoire et tout autour les participants jouent leur propre rôle. Tout passe par la communication. Ce jeu en appelle au français, aux mathématiques, à l’anglais, à l’histoire et à la création. C’est magique et cela rend les gens heureux. »
Pour lui, le jeu de rôle ne présente que des vertus : « C’est un jeu coopératif car tous les joueurs gagnent. Toujours un « happy end », c’est la base ! Et puis, les parents sont contents car le temps d’une partie de trois heures ils ne fréquentent pas les écrans. »
Contact La horde du Savès : 06 62 28 33 60. Arnold Duquesne est présent tous les samedis, de 14 h à 17 h, au local jeunes du 11, boulevard des Castres.