Inauguration du système de navette à destination des éleveurs du Gers
Le vendredi 19 juillet, le Préfet du Gers, Laurent CARRIE, a convié parlementaires et élus à l’inauguration du système de navette à destination des éleveurs du Gers mise en œuvre en partenariat avec Groupama, le Crédit Agricole et la MSA, en présence du Directeur de l’Abattoir, Fabrice RANÇON, de l’association Porcs Ovins Caprins, présidée par Audrey BOURRUST, des collectivités et des partenaires financeurs.
Mis en place début juillet, ce système de navette permet notamment aux éleveurs de récupérer les bêtes abattues afin de les acheminer sur leur exploitation ou sur le lieu de transformation.
Ce nouvel outil vise à optimiser le processus de transformation des produits animaux, garantissant une meilleure logistique et une plus grande efficacité pour nos éleveurs.
Par ailleurs, les travaux d’aménagement de la future chaîne d’abattage porcs-ovins-caprins (POC) ont débuté dernièrement et seront terminés fin 2024.
C’est grâce à la forte mobilisation et motivation des éleveurs que ce projet a pu voir le jour !
C’est un véritable atout pour notre Département car il renforce notre engagement envers le soutien à l’agriculture locale et l’amélioration continue de nos infrastructures.
La collaboratrice du sénateur Duffourg , Marie-Thérèse Saint Jeannet était présente.
