André Galoix au côté d'Anne Boyer ( à sa droite) et Gwenola Petit (à sa gauche)
|

Rotary Lectoure-Fleurance :  un chèque pour les enfants du Sarthé de Magnas

Le 1er mars, une soirée caritative a été organisée par le Rotary Lectoure-Fleurance et l’association Dilequeno à la Halle polyvalente. L’événement comprenait un repas suivi d’une soirée dansante, et avait pour objectif de collecter des fonds au profit des enfants du Centre du Sarthé. Les sommes récoltées seront entièrement dédiées à financer la participation de certains enfants à un stage de plongée sous-marine d’une durée d’une semaine, prévu cet été.

Une belle rencontre empreinte de solidarité s’est déroulée ce jeudi 11 avril au siège du Rotary, dans une atmosphère conviviale. Entouré des rotariens présents ainsi que de leurs conjoints et conjointes, de Gwenola PETIT, présidente de l’ association Dilequeno, le Président André Galoix du Rotary-Club Fleurance-Lectoure a remis un chèque de 2 000 € à Anne Boyer, accompagnée de Maeva, Zoé et Justine, à l’ordre du centre du Sarthé de Magnas.

Je vous remercie pour ce chèque qui va nous donner les moyens de faire des activités hors du commun. Les bénéfices que l’on retire de cette action vont bien au-delà de l’argent que vous nous offrez aujourd’hui. On est tous très reconnaissants“.

André Galoix s’est exprimé en ces termes devant un auditoire bienveillant :

” Merci, à l’association Dilequeno, merci, à vous, je le répète et je le martèle, c’est grâce à vous que nous avons connu ce succès incroyable en récoltant 1745 euros lors de notre soirée“. Le Rotary a décidé d’arrondir la somme à 2000 €.

Gwenola PETIT se dit fière d’avoir pu contribuer à cette action pour les enfants ” Si on peut associer une passion et la joie de partager la danse pour une bonne cause, si on peut le faire, on doit le faire. Merci au Rotary de nous avoir sollicités”.

Cette initiative marque la quatrième action du Rotary-Club en faveur du centre du Sarthé, témoignant ainsi d’un engagement continu pour le bien-être et l’épanouissement des enfants défavorisés. Ce centre gère une maison d’enfants à caractère social et un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) à Magnas.

Partagez l'article

Publications similaires