Une partie de l'équipe au vide-greniers du 28 juillet au Bastion en faveur des enfants orphelins Ukréniens
| |

Appel aux dons de l’association France Ukraine Lomagne Gersoise

Dans le contexte des conflits armés en Ukraine, on constate un nombre important d’enfants devenus orphelins. Afin de faire face à cette situation complexe, l’association France Ukraine Lomagne Gersoise a pris l’initiative d’accueillir des jeunes orphelins ukrainiens pour un séjour de deux semaines de vacances du 12 au 26 août.

L’association a pour vocation première d’offrir une aide concrète et un soutien aux Ukrainiens. Afin de favoriser l’accueil des enfants ukrainiens dans le département du Gers, André Galoix, président de l’association, appelle les habitants et les entreprises gersoises à se mobiliser et à agir en faveur de cette action. Le Gers, région emblématique de la Gascogne, est réputé pour son hospitalité et son sens de la solidarité, exprimés par la convivialité et la générosité de ses 191 283 habitants.

Afin de garantir un séjour réussi à tous les participants, l’association a pris l’engagement de s’occuper de l’intégralité des aspects logistiques, en assurant notamment la prise en charge des moyens de transport, de l’hébergement, des repas et des activités prévues sur place.

Pour soutenir cette action humanitaire, une collecte est organisée en faveur de ces 15 orphelins. “Tous ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer directement leur quotidien, à leur apporter enfin de la sécurité, à leur donner à nouveau le droit incontestable de rire, jouer et rêver”.

Vos dons permettront d’agir pour le bien-être des enfants dont la venue approche à grands pas.

Nous vous remercions par avance de votre générosité et nous vous invitons à prendre contact au 07 83 51 72 89.

Vous pouvez adresser vos chèques à l’adresse suivante : André Galoix, lieu-dit Brescon 32700 Lectoure

Une urne sera à disposition au vide-greniers organisé par l’association le dimanche 4 août au Bastion à Lectoure.

Partagez l'article

Publications similaires