Le PSMV a reçu un avis très favorable de la CNPA
Aujourd’hui, Monsieur le maire Xavier Ballenghien, accompagné de son adjoint à l’urbanisme Jean-Yves Delacoste et de Cristelle Calvi, responsable du service urbanisme de la ville, s’est rendu au ministère de la Culture pour présenter et défendre le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV).
Depuis Paris, le maire a partagé ses impressions sur sa page Facebook : “Cet après-midi, au ministère de la Culture à Paris, j’ai eu l’occasion de me présenter devant la commission nationale du patrimoine et de l’architecture (CNPA) afin d’obtenir son avis concernant le PSMV de la ville de Lectoure.
Près de dix années de travail, d’inventaire du patrimoine, de réflexion, de médiation et d’animation ont été nécessaires pour mettre en valeur et protéger les richesses architecturales et paysagères qui nous émerveillent chaque jour. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont engagés et qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de cet objectif ambitieux : faire de notre patrimoine un moteur de développement.”
Des informations supplémentaires seront communiquées prochainement.