Crédit photo association Partage
|

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant a 35 ans

Le 20 novembre prochain, nous célébrerons les 35 ans de la signature par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

Tous les pays du monde ont signé cette convention, qui reconnaît les jeunes de moins de 18 ans comme des individus avec des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables.

À PARTAGE, la CIDE nous sert de cadre pour toutes nos actions. Nous avons l’ambition, comme nous l’avons écrit dans notre Plan d’Orientation Stratégique, de défendre et promouvoir « avec exigence les droits fondamentaux de l’enfant et son épanouissement » tels que décrits dans la CIDE. C’est pourquoi, l’un de ces principes fondateurs, l’intérêt supérieur de l’enfant, guide notre action et celle de nos partenaires au quotidien.

Pour vous permettre de découvrir ou re-découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, suivez-nous sur LinkedIn. Tout au long du mois de novembre, nous publierons chaque jour un extrait de la CIDE et nous vous montrerons concrètement les solutions que nous déployons avec nos partenaires pour défendre les droits des enfants dans 18 pays du monde.

Source texte : Association Partage

Partagez l'article

Publications similaires