L’unité locale de la Croix-Rouge condomoise a remis un chèque de 350 € au Rotary-Club Lectoure- Fleurance
Lundi 10 juin 2024, Marie-Paule Idrac, présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge condomoise, a remis un chèque de 350 € à André Galoix, président du Rotary Club de Lectoure-Fleurance. Ce don a été collecté à l’intérieur de l’établissement lors d’une action menée avec des élèves du lycée Bossuet pour aider les populations dans le besoin au Maroc, à la suite du tremblement de terre, notamment au sein d’un orphelinat.
“Ce don est le résultat de l’élan de solidarité des lycéens, notamment sous l’impulsion de la classe terminale TSMG du lycée Bossuet à Condom” précise la présidente de la Croix-Rouge condomoise. André Galoix évoque la destination de ce chèque et explique pourquoi le Rotary fera un don à l’orphelinat SOS village d’enfants au Maroc. Il se propose d’apporter le chèque au Maroc accompagné de Marie-Paule Idrac.
L’unité locale de la Croix-Rouge condomoise apportera également son soutien au travail d’André Galoix pour l’accueil cet été de 15 orphelins et de 4 accompagnateurs en provenance d’Ukraine. Un chèque sera remis dans quinzaine de jours.
Lors de l’assemblée générale de l’association qui a eu lieu le lundi 10 juin à 14 heures dans les locaux de l’UL situés au 46 Rue de la République, toutes les actions en cours, les actions déjà mises en œuvre et les projets futurs ont été abordés.