Anaïs Moreno-Fonti est la nouvelle miss Gers
Samedi 29 juin en soirée, l’élection de Miss Gers 2024 s’est déroulée dans la salle omnisports de Lectoure. Devant un public nombreux de 400 personnes, un jury présidé par Margaux Thiébaut, miss Gers 2020, Pierre et Fred de “L’amour est dans le pré”, Xavier Ballenghien, maire de Lectoure, Laura Pelos-Fourteau et Karine Daries.
Durant cette soirée exceptionnelle, les 8 prétendantes au titre ont cherché à convaincre et séduire le jury en défilant en tenue balnéaire et en robe de soirée noire et or, tout en prenant la parole devant les nombreux spectateurs pour se présenter. L’entracte musical a été assuré par une magnifique performance de l’école de danse de Lectoure, suivie d’un spectacle des Miss régionales nous faisant voyager à travers le monde.
À la fin des délibérations, Anaïs Moreno-Fonti, une étudiante de 19 ans mesurant 1,70 m et étudiant en BTS métiers de l’esthétique, a été couronnée Miss Gers par le jury et le public. Son charisme et son éloquence ont été particulièrement remarqués. Mathilde Tardy (25 ans, adjointe technique dans la fonction publique territoriale), première dauphine, et Margaux Ravéra-Courrèges (23 ans, étudiante en soins infirmiers), deuxième dauphine, complètent le podium. Les cinq autres candidates en compétition n’ont pas démérité.
Suite à la délibération, Nadine Benaboud, gagnante du concours de beauté en 2023, représentant fièrement l’Occitanie jusqu’à l’élection nationale, a transmis le flambeau à celle qui a su charmer le plus grand nombre. Félicitations à notre nouvelle Miss Gers 2024.