Dessin Cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais à Lectoure.
|

Lectoure : un portail historique bientôt sauvé grâce à une mobilisation citoyenne

Communiqué de Presse.

Le beau portail qui borde le parvis de la Cathédrale de Lectoure au nord-est dans un triste état
L’Association des Amis des Orgues et du Patrimoine religieux de Lectoure va le faire restaurer avec l’aide de la Fondation du Patrimoine « Ce joyau du patrimoine de Lectoure va retrouver sa superbe ».

Les effets du temps ont abîmé le portail de l’hôtel Ducassé, dit hôtel des trois boules, édifié au XVIIe siècle pour Pierre Ducassé juge-mage du Présidial d’Armagnac.

Un chantier pour préserver l’âme du centre historique

Avant qu’il ne soit trop tard, l’association des amis des orgues et du patrimoine religieux de Lectoure a pris en charge, par délégation, la maîtrise d’œuvre du chantier. Les travaux qui devraient débuter bientôt parachèveront le charme de la principale place de la ville, ce lieu qui rassemble Lectourois, touristes, visiteurs et pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Un appel à la générosité de tous

Chacun est invité à apporter sa contribution, une nouvelle pierre à cet édifice en donnant à la collecte mise en place avec l’aide de la Fondation du Patrimoine. Il n’y a pas de petit don, tous sont utiles. Par ailleurs, ils sont aussi défiscalisables.

Alors vous tous qui appréciez cet écrin patrimonial, n’hésitez pas ! Participez à la collecte.

Pour en savoir plus et donner : http://www.fondation-patrimoine.org/103999 ou tél : 05.32.97.55.42

Partagez l'article

Publications similaires