SDIS 32 : Accueil d’une délégation Allemande
Le SDIS du Gers et le bureau d’étude Allemand BFB s’associent pour des avancées majeures dans le domaine des incendies structurels. Le SDIS 32 est heureux d’annoncer un partenariat stratégique avec le prestigieux Büro Für Brandschuttz (BFB). Ce partenariat innovant vise à favoriser les échanges entre les ingénieurs du BFB et les formateurs en lutte contre les incendies du Gers.
Au cœur de cette collaboration se trouve la réalisation d’expérimentations et de recherches techniques dans le domaine des incendies structurels lors de séjours en Allemagne, sur le site de Schmiedeberg. Les ingénieurs apporteront leur expertise pour enrichir les compétences des formateurs en lutte contre les incendies du SDIS du Gers. Ces expériences permettront d’approfondir la compréhension des mécanismes des incendies structurels et d’identifier des solutions innovantes pour améliorer les tactiques et les techniques de lutte contre les incendies.
Ce partenariat illustre l’engagement continu du SDIS du Gers à travailler pour la sécurité et la protection de ses citoyens. En unissant leurs compétences et leurs ressources, le SDIS du Gers et le bureau d’étude BFB aspirent à repousser les limites de la prévention des incendies et à contribuer activement à une coopération européenne en matière de sécurité civile.
Le SDIS 32 exprime sa gratitude à toute l’équipe du Groupe de Formateurs en Lutte contre les Incendies (GFI) qui s’engage avec dévouement envers l’intérêt collectif, beaucoup d’enthousiasme et la transmission de nos valeurs.
Pl