(de gauche à droite) André Galoix, Béatrice Ligardes, Josée Guillot, Maurice Hurstel et l'adjoint du Gouverneur, Régis Prunet
|

Passation de pouvoir : Une Présidente au Rotary  Club de Lectoure-Fleurance

Chaque année, aux premiers jours de juillet, le Rotary club se dote d’un nouveau président. Il faut savoir que le président d’un «Rotary Club» est élu pour un mandat d’un an, qui commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin. La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu au restaurant du Golf de Fleurance le dimanche 23 juin. André Galoix passait le témoin à Béatrice Ligardes.

Béatrice Ligardes avec le collier, symbole officiel du président entourée (à gauche de la photo), de Xavier Ballenghien, maire de Lectoure et Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance.

Après avoir exposé les faits marquants et les réalisations de son mandat, qui s’achèvera le 30 juin, le président sortant invitait la présidente élue à ses côtés pour lui remettre le collier, symbole officiel du président. Émue, Béatrice Ligardes a exprimé sa gratitude à  André Galoix ,  pour cette année passée à ses côtés en qualité de secrétaire du Rotary, et dévoilait son plan d’action «  Chers élus, chers membres du Rotary, chers invités, chers proches, je vous remercie d’être présents. C’est avec une immense fierté et un profond honneur que je prends la parole aujourd’hui pour mon discours d’intronisation à la présidence de notre prestigieuse organisation. Je suis consciente de la responsabilité qui m’incombe, et je m’engage à œuvrer avec dévouement et passion pour servir notre communauté et promouvoir les valeurs qui définissent le Rotary : la camaraderie, l’intégrité, la diversité, le service et le leadership ». Ensuite, elle a présenté le nouveau bureau à l’assistance : Josée Guillot secrétaire, Maurice Hurstel trésorier, Isabelle Ballenghien chef du protocole.

Le nouveau bureau, de gauche à droite, Isabelle Ballenghien chef du protocole, Josée Guillot secrétaire, Béatrice Ligardes Présidente, et Maurice Hurstel trésorier,

En mettant en place des initiatives en lien avec la jeunesse, la présidente poursuivra l’action en faveur des enfants du Sarthé. De plus, elle se positionnera en tant que club de réflexion sur des sujets tels que la fin de vie, le handicap et l’illettrisme. En outre, elle souligne « l’importance de l’ouverture et de l’inclusion au sein du Rotary en accueillant de nouveaux membres issus de divers horizons. Cela permettra d’enrichir notre club et de renforcer notre capacité à répondre aux besoins variés de notre société ».

Notre club a une longue tradition d’action humanitaire et de service à la communauté, et je m’engage à poursuivre cette mission avec détermination”.

Lors du service du dessert, un nouveau membre a été intronisé. Il s’agit Raymond Béchetoille, parrainé par André Galoix.

Raymond Béchetoille reçoit son insigne de Rotarien

Le nouveau Rotarien a remercié  l’assistance , en l’assurant de sa volonté « d’en défendre les valeurs de cœur et d’esprit et de servir l’intérêt général ».

Le Rotary Club a attribué à Josée Guillot un PHF de deux saphirs. La remise a été faite, très officiellement, par l’adjoint du gouverneur, Régis Prunet.

Régis Prunet, adjoint du Gouverneur remet l’épinglette Paul Harris Fellow à Josée Guillot

L’ensemble des membres du club a souhaité la bienvenue à Raymond Béchetoille  et  remercié Béatrice Ligardes de son  engagement dans le respect de leur devise “Servir d’abord”.

Béatrice Ligardes , présidente du Rotary au côté d’André Galoix, président sortant.
Partagez l'article

Publications similaires