Dans le cadre des travaux de mise en 2×2 voies de la N124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain, le Département du Gers, en concertation avec la Préfecture du Gers, informe les usagers de la route de la fermeture de cet axe sur trois périodes distinctes :
Du lundi 21 octobre 2024 à 21h au vendredi 25 octobre 2024 à 12h,
Du lundi 28 octobre 2024 à 21h au vendredi 1er novembre 2024 à 12h,
Du mardi 12 novembre 2024 à 21h au jeudi 14 novembre 2024 à 12h. Ces fermetures s’inscrivent dans l’avancée du chantier et sont indispensables pour réaliser les raccordements aux nouvelles voies, qui permettront de basculer le trafic et de fluidifier la circulation pendant la suite des travaux. Deux déviations ont été mises en place durant ces phases de fermeture:
Déviation sens Toulouse-Auch (par le Nord) via les D654 à Cologne et D928 à Mauvezin.
Déviation sens Auch-Toulouse (par le Sud) via les D12 à Gimont, D149 à Polastron, D632 à Samatan et D634 à Labastide-Savès. Ces itinéraires obligatoires allongeront la durée des trajets de 15 minutes en moyenne pour la déviation Nord et de 20 minutes pour la déviation Sud. Les autorités invitent les usagers à respecter ces déviations ou à différer leurs déplacements (télétravail,…). Conscients de l’impact sur le trafic, le Département du Gers a fractionné ces fermetures durant les vacances scolaires de la Toussaint et en dehors des week-ends afin de limiter les désagréments. Les travaux seront menés en continu, de jour comme de nuit, pour réduire autant que possible les temps de fermeture de cet axe très fréquenté. Le Conseil départemental du Gers rappelle que ces travaux, dont la finalisation est prévue pour 2027, permettront un gain de temps et de sécurité sur l’axe Auch-Toulouse. Cette amélioration significative participera au désenclavement des territoires du Gers et à une meilleure desserte des communes.
En 2024, la newsletter va évoluer. Elle ne sera plus centrée sur les seuls événements. En janvier 2023, le service communication de la mairie de Lectoure avait lancé un sondage pour tenir compte des attentes des administrés en matière d’information et de communication. Plus de 100 personnes avaient donné leurs avis. La stratégie de communication…
Matinale avec Benoit Lambrechts sur l’Ergonomie au travail : 28 novembre 2024 Prochaines matinales : 19 décembre 2024 : Formation des jeunes avec le Lycée Maréchal Lannes (la date risque d’être avancée au 12 décembre, à confirmer…)23 janvier 2025 : Matinée philosophique avec Bernard Benattar27 février 2025 : Révélez votre plein potentiel avec Soumia Adam27 mars 2025 : Cindy triaire revient pour une Matinale Dynamique/Dynamite24 avril 2025 : Le…
Le mercredi 20 mars, un séminaire intitulé “Cap vers l’Astarac de demain», organisé à Mirande dans le cadre de l’élaboration de la charte sur l’avancement du projet Vers un Parc Naturel Régional Astarac a été inauguré par le préfet du Gers. La question posée aux 200 participants , élus locaux, résidents , partenaires techniques et associatifs…
Un livre profond et indispensable même en vacances… Vladimir vous dévoile l’un de ses derniers coups de cœur. Avec “Le chant du prophète”, son 5ème roman, lauréat du prestigieux Booker Prize, Paul Lynch semble au comble de son art. Le lecteur est directement plongé dans cette dystopie aussi funeste que vraisemblable. Nous accompagnons Eilish, mère…
L’Association France Ukraine Lomagne Gersoise a pris la décision de venir en aide aux enfants et aux parents en détresse, en raison de la situation économique très préoccupante en Ukraine, en mettant en place un programme de parrainage. Les femmes et les enfants ukrainiens se trouvent dans une situation de précarité accrue en raison des conflits…
Auteur franco-algérien, Boualem Sansal est emprisonné en Algérie depuis novembre 2024. Il est aujourd’hui condamné à de la prison ferme. Un verdict inacceptable et profondément inquiétant pour l’Occitanie qui appelle à sa libération. Partager sur X- Nouvelle fenêtrePartager sur Facebook- Nouvelle fenêtreImprimer 16 novembre 2024 : Boualem Sansal, écrivain franco-algérien, est arrêté à l’aéroport d’Alger pour « atteinte à…