Un film sur l'évolution des pratiques commerciales

“Au Bonheur des dames” en Ciné-concert avec 2 musiciens

Le cinéma Olympia accueillera le samedi 30 novembre 2024 à 21h00, une projection d’Au Bonheur des Dames de Julien Duvivier, inspiré du roman éponyme d’Émile Zola, sous la forme d’un ciné-concert mettant en scène en direct deux musiciens. Arthur Guyard, aux synthétiseurs, et Corto Falempin, à la batterie, représentent le collectif “Pigments”. Ils proposent ainsi une vision renouvelée de ces chefs-d’œuvre cinématographiques à travers des compositions originales et résolument contemporaines.

Cette œuvre emblématique de Duvivier a été habilement modernisée. Denise, une jeune orpheline venue de province, arrive à Paris et s’installe chez son oncle, dont le petit commerce est menacé par le grand magasin éclatant d’en face, Au Bonheur des Dames, dirigé par Octave Mouret.

Tarif unique 10€ (ou possibilité d’utiliser la carte d’abonnement avec un supplément de 4€). La séance sera introduite et présentée par Nicolas Damon, assistant de conservation à la cinémathèque de Toulouse. Cet événement s’inscrit dans le cadre du festival SYNCHRO de la Cinémathèque de Toulouse, en partenariat avec Cinéphilae.

Partagez l'article

Publications similaires