Crédit photo ville de Lectoure
|

Lectoure : Restitution de “la photo de classe”

La restitution de l’exposition La photo de classe a eu lieu le 21 mai au Centre d’art et de photographie de Lectoure, un projet qui comprend plusieurs ateliers culturels menés pendant l’année scolaire 2023-2024. Le centre d’art précise que, en collaboration avec plusieurs artistes et structures du Gers et du Lot-et-Garonne, La photo de classe poursuit son engagement dans une démarche active liée à l’éducation artistique et culturelle et met en valeur les travaux réalisés au cours des ateliers.

Parmi les ateliers restitués, on peut citer celui du jardin Deu Hountanèr, qui s’inscrit dans le cadre du projet “Art et Environnement”. Mais aussi “Construise sa photographie” avec les élèves de première et deuxième année de l’IMPRO à Paul hiac, “Infimes fragmentations” avec les détenus du Centre de détention d’Elysses, “Cette missive n’existe pas” avec les détenus de la Maison d’arrêt d’Agen, “Stop motion” avec les élèves de la maternelle de Lectoure, “Mes émotions” avec les élèves de la maternelle de Terraube, “L’art du service du vivant” avec les élèves de l’école élémentaire Robert Castaing et “Roller Derby” avec les joueuses du club Roller Derby Gers.

Tous les détails de la médiation culturelle et artistique avec les élèves des écoles publiques et privées seront disponibles dans le prochain bulletin municipal. Odile Schaap, adjointe à la culture, a représenté Monsieur le maire lors de cette restitution.

Partagez l'article

Publications similaires