Tous portent le béret gascon. Crédit : Ville de Lectoure

Lectoure et la ville de Saint-Louis, une amitié longue de 85 ans

Samedi 5 octobre, Lectoure et la ville de Saint-Louis ont fêté 85 ans d’amitiés. Une cérémonie officielle a eu lieu à l’hôtel de ville de Lectoure, réunissant les élus de Lectoure et de Saint-Louis, ainsi que les membres des deux associations des Amis de Saint-Louis et de Lectoure, sans oublier les amis, parents et connaissances des deux villes jumelées.

Monsieur Xavier Ballenghien, maire de Lectoure, et Madame Pascale Schmidiger, maire de Saint-Louis, ont pris la parole, accompagnés des présidents des associations, Sophie Keller et Patrick Marconato, pour célébrer l’amitié qui unit nos deux villes, une amitié ancrée dans l’histoire. Pour préserver cette flamme d’amitié, la délégation de Saint-Louis et les élus de Lectoure ont été conviés à passer la porte de l’amitié.

Par la suite, le groupe de musique traditionnelle Regain et les troubadours de Lomagne ont animé le jardin des marronniers et la cour de la mairie avec des chants et des danses, accompagnés par le son de la corneuse des landes de Gascogne.

Une séance de remise de cadeaux entre élus et membres des associations a suivi ce moment convivial. Une photo de groupe a été prise devant le bâtiment administratif, tous portant des bérets gascons.

Les élus alsaciens ont également tenté quelques pas de danse avec succès avant d’être invités à un apéritif dans la salle des pas-perdus, suivi d’un buffet froid sous la halle aux grains.

Le député David Taupiac a rejoint les élus aux alentours de midi pour partager un verre.

Partagez l'article

Publications similaires